Lieux à visiter à Delhi
Porte de l'Inde
India Gate, Delhi Un mémorial où sont inscrits les noms des vaillants soldats indiens qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Les pelouses vertes et veloutées sont un lieu de rendez-vous populaire pour les jeunes durant les soirées et pour les autres durant les vacances. Un lieu à visiter absolument à New Delhi.
Fort Rouge
Dans le Vieux Delhi, vous pourrez visiter les remparts du Fort Rouge. La décision de construire le fort a été prise en 1639, quand Shahjahan a décidé de transférer sa capitale de Agra à New Delhi. En huit ans, Shahjahanabad a été achevé avec le Fort Rouge-Qila-i-Mubarak (citadelle de la chance). Septième fort de New Delhi, prêt dans toute sa magnificence pour recevoir l'empereur. Le Fort Rouge a conservé certaines de ses gloires perdues. Le Fort Rouge a été le dernier fort construit à New Delhi et a été témoin des vicissitudes de la fortune, de la splendeur et de la chute des Moghols, de la domination britannique, et enfin, de l'aube de l'indépendance indienne. Un lieu incontournable pour tous les touristes visitant Delhi.
Rashtrapati Bhawan
Modern New Delhi ou New Delhi comme on l'appelle. C'est un édifice architecturalement très impressionnant par sa hauteur qui se situe près de la Porte de l'Inde. La parade de Jour de la République se tient sur le tronçon entre ces deux édifices qui est appelé Rajpath. Cette zone conçue par Lutyens ne se dégrade pas et ne perd pas son charme avec les nombreux étés et hivers du passé.
Raj Ghat
Sur la rive de la Yamuna légendaire, qui coule à New Delhi, il y a Raj Ghat, le lieu du dernier repos de Mahatma Gandhi, le père de la nation. Ce lieu est devenu un endroit essentiel pour tous les dignitaires en visite. Près du Raj Ghat se trouvent les deux musées consacrés à Gandhi.
Qutab Minar
The Qutab Minar is located at a small village called Mehrauli in South New Delhi. Qutub-ud-din Aibek of the Slave Dynasty, Qutab Minar, Delhi who took possession of New Delhi in 1206, built it. It is a fluted red sandstone tower, which tapers up to a height of 72.5 metres and is covered with intricate carvings and verses from the holy Quran. The landmark of New Delhi is a place to see.
Laxminarayan Temple
Aussi appelé le Birla Mandir, le temple Laxminarayan a été construit par la famille Birla en 1938. C'est un temple avec un grand jardin et fontaines. Le temple attire des milliers de dévots Janmashtami le jour de l'anniversaire de Lord Krishna. Le temple est un lieu visité par la plupart des touristes qui viennent à New Delhi.
Humayun's Tomb
L'épouse de Humayun Haji Begum a construit son tombeau neuf ans après sa mort. Conçu par un architecte persan nommé Mirak Mirza Ghiyâs, et complété en 1565, cet édifice est un exemple des tendances du moment en matière d'architecture. Un lieu à voir absolument à New Delhi.
Chandni Chowk
L'héritage vivant de New Delhi est Shahjahanabad. Créé par le constructeur du Taj Mahal, ce quartier, avec le Fort Rouge comme le point essentiel et Jama Masjid comme centre de prière, a un marché fascinant conçu pour briller sous la lumière de la lune. Son nom est Chandni Chowk. Shahjahan avait conçu Chandni Chowk pour que sa fille puisse y faire ses courses et y trouver tout ce qu'elle désirait. Chandni Chowk était divisé par des canaux remplis d'eau, qui brillaient comme de l'argent sous la lune. Les canaux sont maintenant fermés, mais Chandni Chowk reste le premier marché de gros en Asie. A visiter à New Delhi.
Shanti Vana
Purana Quila, Delhi Se trouvant près de la Raj Ghat, le Shanti Vana (littéralement la forêt de la paix) est le lieu où le premier ministre indien Jawaharlal Nehru a été incinéré. La zone est maintenant un beau parc orné d'arbres plantés par les dignitaires et les chefs d'Etat.
Bahai Temple / Temple du Lotus
Le temple de Bahai, situé au sud de New Delhi, a la forme d'un lotus. Il s'agit d'un édifice accrocheur qui mérite d'être visité. Construit par la communauté baha'ie, il offre au visiteur une sérénité qui règne dans le temple par sa conception artistique.
Purana Quila
Le Quila Purana est un bon exemple d'architecture militaire médiévale. Construit par Humayun, avec des modifications ajoutées plus tard par Sher Shah Suri, la Quila Purana est un monument au design audacieux, fort et simple et dont chaque pouce est une forteresse. Il est différent de l'architecture des forts soigneusement décorés des Mughals qui gouvernèrent plus tard.
Lieux à visiter à Jaipur
Jantar Mantar
Il s'agit d'une collection d'instruments astronomiques complexes en pierres ciselées dont la plupart continuent de fournir des renseignements assez précis à ce jour.
Hawa Mahal
Jal Mahal, Jaipur Construit en 1799 par le Maharaja Sawai Pratap Singh, il s'agit d'une structure remarquable qui domine l'une des rues principales et fournit également quelques vues magnifiques sur la ville.
Jal Mahal
Palais construit au milieu du lac Man Sagar pour les parties de chasse royales au canard.
Birla Lakshmi-Narayan Temple
Birla Mandir ou Lakshmi - Narayan Temple, situé juste en dessous du Dungari Moti. Il s'agit d'un temple moderne construit en marbre blanc en haut d'une colline qui domine l'horizon au sud de Jaipur.
Jaigarh Fort
Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À l'époque moghole, la région de Jaipur était un centre majeur pour la production d'armes pour les moghols et les souverains Rajput. Ces armes sont maintenant exposées dans le musée du fort.
Nahargarh Fort
Nahargarh Fort est situé sur la crête accidentée de Aravali Hills et forme une impressionnante toile de fond au nord de Jaipur. Le fort est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.
Lieux à visiter à Agra
Taj Mahal
Pure poésie édifiée dans le marbre. Majesté et la magnificence, le travail monumental sans équivalent de l'amour d'un grand souverain pour sa reine bien-aimée. Une des merveilles du monde.
Le Fort d'Agra
Le grand empereur moghol Akbar a ordonné la construction du Fort d'Agra en 1565. Beaucoup d'ajouts ont été faits à l'époque de son petit-fils Shah Jahan. Les extérieurs infranchissables de ce fort cachent un paradis intérieur.
Itmad-Ud-Daulah
Sikandra Fort, Agra Ce tombeau en marbre a été fait par Nurjahan, épouse et reine de l'empereur Jehangir, pour son père Mirza Ghiyâs Beg en 1622 - 1628.
Sikandra
Le mausolée de l'empereur Akbar représente sa philosophie et ses perspectives laïques, combinant le meilleur de l'architecture hindoue et musulmane dans la région.
Radhaswami Samadhi, Dayalbagh
Il s'agit du quartier général du chef de la religion Radhaswami. Ici, les cendres sacrées du fondateur de la foi ont été conservées. Sur les pelouses se tient un merveilleux temple avec de belles sculptures de fruits et de fleurs.
Jama Masjid
Ce bâtiment, avec une avant-cour rectangulaire ouverte, a été construit en 1648 par la fille de Shah Jahan, Jehanara Begum, en mémoire du célèbre Cheikh Salim Chishti et de son petit-fils Islam Khan.
Lieux à visiter à Orchha
Chaturbhuj Temple
Chaturbhuj Temple a été construit sur une plateforme en pierre massive et est accessible par un escalier très raide. Le temple a été spécialement bâtit pour sanctifier l'image de Ram qui, cependant, est resté dans le Temple Raja Ram. L'emblème du lotus et les symboles religieux ornent délicatement les extérieurs.
Ram Raja Mandir
Laxminarayan Temple, Orchha Raja Ram Mandir, un palais transformé en temple qui a une charmante légende. Le roi Madhukar Shah reçu la visite du dieu Ram dans un rêve. Celui-ci lui demanda de transférer sa statue depuis Ayodhya, la capitale, à Orchha. Le roi fit donc transformer le palais en temple mais la statue s'avéra impossible à déplacer. Il ne put tenir sa promesse mais le temple est quand même le seul endroit en Inde où Ram est adoré comme un roi.
Laxminarayan Temple
Un chemin dallé relie le Temple Laxminarayan au Temple Raja Ram. Le style ici est un mélange d'architecture de forts et de temples. Les intérieurs contiennent les plus exquises peintures murales d' Orchha. Sur les murs et les plafonds des trois salles, les peintures murales sont des compositions vibrantes de sujets spirituels et profanes.
Lieux à visiter à Khajuraho
Groupe des Temples de l'ouest
Kandariya Mahadeo
Le temple de 31m de haut est le plus grand et le plus typique temple de Khajuraho, avec des sculptures en pierre exquises, complexes et détaillées représentant des divinités, des jeunes filles célestes, des amoureux éternels, des dieux et déesses. Ce temple est dédié à Shiva et consacre le "linga".
Chaunsath Yogini
Chitragupta Temple, Khajuraho Chaunsath Yogini est le plus ancien temple du groupe qui a survécu au temps. Il fut construit 900 après J.C et est dédié à la déesse Kali. Il a la distinction d'être le seul temple en granit.
Chitragupta Temple
Ce temple est dédié au Dieu Soleil (Surya Dev). Il est orienté à l'est vers le soleil levant et l'imposante image de la divinité chevauchant un chariot tiré par des chevaux est de 1,50m. Il est en face du temple Vishwanatha où la plupart des spectacles de danse ont lieu pendant le festival de danse de Khajuraho.
Vishwanatha Temple
Ce temple possède une entrée impressionnante avec ses magnifiques pierres gardant les escaliers du nord et ses éléphants royaux qui gardent les escaliers du sud. La représentation des trois têtes de Lord Brahma dans le temple n'est pas moins captivante.
Lakshmana Temple
Ce joli temple Vaishnava arbore un linteau au dessus de l'entrée représentant la Trinité divine des Seigneurs Brahmâ, Vishnu et Shiva ainsi que la déesse Lakshmi, épouse du Seigneur Vishnu.
Matangeshwara Temple
Elephant Ride, Jaipur Situé en dehors du groupe occidental des temples, ce temple du dieu Shiva, est connu pour son énorme lingam (organe mâle représentant le processus naturel de la reproduction et de la continuité de la forme de vie humaine), auquel il est consacré.
Groupe des Temples de l'est
Parsvanatha Temple
Le plus grand temple Jain du groupe de l'Est. Le temple Parsvanatha a des sculptures en pierre complexes et celle du mur extérieur au nord du temple est particulièrement remarquable. Il s'agit d'un trône face à l'emblème du taureau qui représente la première Tirthankara jain (sainte), Adinatha.
Ghantai Temple
Ce temple Jain possède de remarquables fresques représentant les 16 rêves de la mère du Seigneur Mahavira au moment de sa naissance et une déesse Jain montée sur un Garuda ailé.
Adinatha Temple
Ce temple est richement orné de belles et délicates sculptures comprenant celles de yakshis. Il est dédié à la première Tirthankara jain (sainte), Adinatha.
Adinatha Temple, Khajuraho Groupe des temples du sud
Duladeo Temple
Ce temple est connu pour « Shaiva », saisissantes images irrespectueuses de jeunes filles célestes ou Apsaras et ses riches figures ornementales.
Chaturbhuja Temple
C'est l'énorme et imposante figure finement sculptée du Seigneur Vishnu dans le sanctuaire, qui est l'attraction principale de ce temple.
Lieux à visiter à Gwalior
Le Fort
Le monument le plus magnifique de Gwalior. Le fort dominant la colline surplombe la ville. Il mesure plus de 90m de haut et est long d'environ 3km pour 1km de large.
A l'extrémité nord se trouvent Jhangiri Palace, Shah Jahan Palace, Karna Mahal, Vikram Mahal et Jal Johar Kund. Jhangiri Palace et Shah Jahan palace sont principalement musulmans dans leurs styles architecturaux. Karna Mahal était le palais de l'oncle maternel du roi le plus célèbre de Gwalior, Raja Man Singh. Palais du prince Vikram, Vikram Mahal possédait un petit temple consacré à Vishnu à l'intérieur.
Man Mandir Palace
Man Mandir Palace, Gwalior Ce magnifique palais fut construit entre 1486 et 1517 par Raja Man Singh, de la dynastie Tomar de Gwalior. Le palais a deux niveaux souterrains. Il se compose de deux cours ouvertes au milieu des appartements avec des pierres sculptées et des piliers. Six tours rondes couronnées de belles coupoles soulagent cette structure de 25m de haut. Un spectacle son et lumière en anglais se tient tous les soirs de 20h30 à 9h15.
Sas Bahu Ka Madir
Un temple du 9ème siècle. Le temple Sas Bahu était probablement appelé le temple Bahu Shashtra (autre nom de Vishnu) autrefois. Le plus petit temple près de lui était peut-être consacré au dieu Shiva, mais au fil des années, ces deux temples, dont les sculptures sont comparables aux plus grands temples de l'Inde vinrent à être connu comme les temples « Sas-Bahu ».
Teli Ka Mandir
Un temple du 11ème siècle d'une hauteur de 21m. Le temple était probablement connu comme le temple Telengana. L'Inde du Sud y a une influence architecturale, en particulier pour le toit qui est dravidien, mais sa façade reste de style indo-aryen.
Musée archéologique
Les sculptures exposées dans le musée furent découvertes à Naresar, Batesar, Kherat, Ater, Ranod, Surwaya, Terahi et Padhawali. Elles appartiennent à la période « Gurjar Pratihar » (Du 7ème au 10ème siècle). Ces sculptures montrent le développement futur de l'art Gupta. Des Sculptures du 17ème siècle appartenant aux gouvernants Bhadoria et découvertes à Ater, montrent l'art hindou et moghol.
Gurudwara données Bandi Chhode
Gujri Mahal, Gwalior Ce temple a été construit en mémoire du sixième gourou sikh "Saint Hargovind Singh Ji". C'est une belle structure entièrement constituée de marbre blanc. Les coupoles sur les dômes sont en or. Les deux sarowars (étangs) sont toujours présents à l'heure actuelle.
Gujri Mahal
Ce monument du 15ème siècle est dédié à l'amour du Raja Mansingh pour sa reine Gujar, Mrignayani. Aujourd'hui Gujri Mahal est l'un des plus beaux musées de sculptures datant du 1er siècle après JC et même si beaucoup d'entre elles ont été dégradés par les Moghols, la perfection de leurs formes a survécue aux ravages du temps.
Tomb of Tansen
Il s'agit de la tombe du père de la musique classique hindoustani, le grand Mian Tansen, l'un des "Neuf joyaux" de la cour de l'empereur Akbar. Il est construit dans le style architectural moghol et est entouré de jardins luxuriants, dans le style moghol typique. Chaque année, un festival national de musique est organisé ici en Novembre / Décembre.
Mausolée de Mohammed Ghous
Ghous Mohammed « le grand », dont le mausolée est situé près du tombeau de Tansen, était un prince afghan devenu un saint Sufi et qui avait aidé Babur à conquérir le fort de Gwalior. Son mausolée est d'architecture moghole typique.
Jai Vilas Palace, Gwalior Temple du Soleil ou Surya Mandir
Ce temple a été construit en 1988. Il est inspiré par l'architecture du fameux Temple Konark dans l'Orissa. Pierre rouge à l'extérieur et marbre blanc à l'intérieur. Il contient une belle sculpture de Lord Surya.
Jai Vilas Palace
Cet édifice d'un blanc pur inspiré du château de Versailles en France combine les styles architecturaux toscans, italiens et corinthiens. Le palais a été partiellement transformé en un musée de souvenirs Royaux. Le reste de la propriété est maintenant la résidence de Madhav Rao Scindia.