Lieux à visiter à Delhi
India Gate, Delhi Porte de l'Inde
Un mémorial où sont inscrits les noms des vaillants soldats indiens qui ont donné leur vie durant la première guerre mondiale. Les pelouses vertes et veloutées sont un lieu de rendez-vous populaire pour les jeunes durant les soirées et pour les autres durant les vacances. Un lieu à visiter absolument à New Delhi.
Fort Rouge
Dans le Vieux Delhi, vous pourrez visiter les remparts du Fort Rouge. La décision de construire le fort a été prise en 1639, quand Shahjahan a décidé de transférer sa capitale de Agra à New Delhi. En huit ans, Shahjahanabad a été achevé avec le Fort Rouge-Qila-i-Mubarak (citadelle de la chance). Septième fort de New Delhi, prêt dans toute sa magnificence pour recevoir l'empereur. Le Fort Rouge a conservé certaines de ses gloires perdues. Le Fort Rouge a été le dernier fort construit à New Delhi et a été témoin des vicissitudes de la fortune, de la splendeur et de la chute des Moghols, de la domination britannique, et enfin, de l'aube de l'indépendance indienne. Un lieu incontournable pour tous les touristes visitant Delhi.
Rashtrapati Bhawan
Modern New Delhi ou New Delhi comme on l'appelle. C'est un édifice architecturalement très impressionnant par sa hauteur qui se situe près de la Porte de l'Inde. La parade de Jour de la République se tient sur le tronçon entre ces deux édifices qui est appelé Rajpath. Cette zone conçue par Lutyens ne se dégrade pas et ne perd pas son charme avec les nombreux étés et hivers du passé.
Raj Ghat
Sur la rive de la Yamuna légendaire, qui coule à New Delhi, il y a Raj Ghat, le lieu du dernier repos de Mahatma Gandhi, le père de la nation. Ce lieu est devenu un endroit essentiel pour tous les dignitaires en visite. Près du Raj Ghat se trouvent les deux musées consacrés à Gandhi.
Qutab Minar
Le Qutab Minar est situé dans un petit village appelé Mehrauli dans le sud de New Delhi. Qutub-ud-din Aibek de la dynastie des Esclaves, qui a pris possession de la Nouvelle-Delhi l'a construit en 1206. C'est une tour de grès rouge cannelé, qui s'effile jusqu'à une hauteur de 72,5 mètres et est recouverte de sculptures complexes et des versets du Saint Coran. Cet emblème de New Delhi est un endroit à voir.
Laxminarayan Temple
Humayun Tomb, Delhi Aussi appelé le Birla Mandir, le temple Laxminarayan a été construit par la famille Birla en 1938. C'est un temple avec un grand jardin et fontaines. Le temple attire des milliers de dévots Janmashtami le jour de l'anniversaire de Lord Krishna. Le temple est un lieu visité par la plupart des touristes qui viennent à New Delhi.
Humayun's Tomb
L'épouse de Humayun Haji Begum a construit son tombeau neuf ans après sa mort. Conçu par un architecte persan nommé Mirak Mirza Ghiyâs, et complété en 1565, cet édifice est un exemple des tendances du moment en matière d'architecture. Un lieu à voir absolument à New Delhi.
Chandni Chowk
L'héritage vivant de New Delhi est Shahjahanabad. Créé par le constructeur du Taj Mahal, ce quartier, avec le Fort Rouge comme le point essentiel et Jama Masjid comme centre de prière, a un marché fascinant conçu pour briller sous la lumière de la lune. Son nom est Chandni Chowk. Shahjahan avait conçu Chandni Chowk pour que sa fille puisse y faire ses courses et y trouver tout ce qu'elle désirait. Chandni Chowk était divisé par des canaux remplis d'eau, qui brillaient comme de l'argent sous la lune. Les canaux sont maintenant fermés, mais Chandni Chowk reste le premier marché de gros en Asie. A visiter à New Delhi.
Shanti Vana
Se trouvant près de la Raj Ghat, le Shanti Vana (littéralement la forêt de la paix) est le lieu où le premier ministre indien Jawaharlal Nehru a été incinéré. La zone est maintenant un beau parc orné d'arbres plantés par les dignitaires et les chefs d'Etat.
Bahai Temple / Temple du Lotus
Le temple de Bahai, situé au sud de New Delhi, a la forme d'un lotus. Il s'agit d'un édifice accrocheur qui mérite d'être visité. Construit par la communauté baha'ie, il offre au visiteur une sérénité qui règne dans le temple par sa conception artistique.
Purana Quila
Le Quila Purana est un bon exemple d'architecture militaire médiévale. Construit par Humayun, avec des modifications ajoutées plus tard par Sher Shah Suri, la Quila Purana est un monument au design audacieux, fort et simple et dont chaque pouce est une forteresse. Il est différent de l'architecture des forts soigneusement décorés des Mughals qui gouvernèrent plus tard.
Lieux à visiter à Jaipur
Jantar Mantar
Jantar Mantar, Delhi Il s'agit d'une collection d'instruments astronomiques complexes en pierres ciselées dont la plupart continuent de fournir des renseignements assez précis à ce jour.
Hawa Mahal
Construit en 1799 par le Maharaja Sawai Pratap Singh, il s'agit d'une structure remarquable qui domine l'une des rues principales et fournit également quelques vues magnifiques sur la ville.
Jal Mahal
Palais construit au milieu du lac Man Sagar pour les parties de chasse royales au canard.
Birla Lakshmi-Narayan Temple
Birla Mandir ou Lakshmi - Narayan Temple, situé juste en dessous du Dungari Moti. Il s'agit d'un temple moderne construit en marbre blanc en haut d'une colline qui domine l'horizon au sud de Jaipur.
Jaigarh Fort
Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À Le fort Jaigarh est le plus spectaculaire des trois forts qui surplombent Jaipur. À l'époque moghole, la région de Jaipur était un centre majeur pour la production d'armes pour les moghols et les souverains Rajput. Ces armes sont maintenant exposées dans le musée du fort.
Nahargarh Fort
Nahargarh Fort est situé sur la crête accidentée de Aravali Hills et forme une impressionnante toile de fond au nord de Jaipur. Le fort est magnifique lorsqu'il est illuminé la nuit.
Lieux à visiter à Agra
Taj Mahal
Taj in Agra Pure poésie édifiée dans le marbre. Majesté et la magnificence, le travail monumental sans équivalent de l'amour d'un grand souverain pour sa reine bien-aimée. Une des merveilles du monde.
Le Fort d'Agra
Le grand empereur moghol Akbar a ordonné la construction du Fort d'Agra en 1565. Beaucoup d'ajouts ont été faits à l'époque de son petit-fils Shah Jahan. Les extérieurs infranchissables de ce fort cachent un paradis intérieur.
Itmad-Ud-Daulah
Ce tombeau en marbre a été fait par Nurjahan, épouse et reine de l'empereur Jehangir, pour son père Mirza Ghiyâs Beg en 1622 - 1628.
Sikandra
Le mausolée de l'empereur Akbar représente sa philosophie et ses perspectives laïques, combinant le meilleur de l'architecture hindoue et musulmane dans la région.
Radhaswami Samadhi, Dayalbagh
Il s'agit du quartier général du chef de la religion Radhaswami. Ici, les cendres sacrées du fondateur de la foi ont été conservées. Sur les pelouses se tient un merveilleux temple avec de belles sculptures de fruits et de fleurs.
Jama Masjid
Ce bâtiment, avec une avant-cour rectangulaire ouverte, a été construit en 1648 par la fille de Shah Jahan, Jehanara Begum, en mémoire du célèbre Cheikh Salim Chishti et de son petit-fils Islam Khan.