Lieux à visiter à Agra
Taj Mahal
Red Fort, Agra Pure poésie édifiée dans le marbre. Majesté et la magnificence, le travail monumental sans équivalent de l'amour d'un grand souverain pour sa reine bien-aimée. Une des merveilles du monde.
Le Fort d'Agra
Le grand empereur moghol Akbar a ordonné la construction du Fort d'Agra en 1565. Beaucoup d'ajouts ont été faits à l'époque de son petit-fils Shah Jahan. Les extérieurs infranchissables de ce fort cachent un paradis intérieur.
Itmad-Ud-Daulah
Ce tombeau en marbre a été fait par Nurjahan, épouse et reine de l'empereur Jehangir, pour son père Mirza Ghiyâs Beg en 1622 - 1628.
Sikandra
Le mausolée de l'empereur Akbar représente sa philosophie et ses perspectives laïques, combinant le meilleur de l'architecture hindoue et musulmane dans la région.
Radhaswami Samadhi, Dayalbagh
Il s'agit du quartier général du chef de la religion Radhaswami. Ici, les cendres sacrées du fondateur de la foi ont été conservées. Sur les pelouses se tient un merveilleux temple avec de belles sculptures de fruits et de fleurs.
Jama Masjid
Ce bâtiment, avec une avant-cour rectangulaire ouverte, a été construit en 1648 par la fille de Shah Jahan, Jehanara Begum, en mémoire du célèbre Cheikh Salim Chishti et de son petit-fils Islam Khan.